La comptabilité : la clé d’une future carrière
La comptabilité: la clé d’une future carrière

La comptabilité : la clé d’une future carrière

Vous êtes peut-être à un stade de votre vie où vous n’êtes pas satisfait de votre carrière actuelle? Si c’est le cas, vous devriez prendre des mesures pour changer votre vie et l’améliorer. Peut-être avez-vous le sentiment d’être surchargé de travail et sous-payé? Vous pensez que le travail que vous faites est indigne de vous?

Quoi qu’il en soit, il existe de nombreuses alternatives parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il vous suffit d’être prêt à recevoir l’éducation nécessaire. La comptabilité est un domaine qui connaît une forte croissance ces dernières années. Voici quelques raisons pour lesquelles il est judicieux de commencer une carrière dans la comptabilité.

Pourquoi choisir la comptabilité ?

Les comptables sont toujours demandés

Après avoir obtenu un diplôme en comptabilité, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver du travail. L’économie est toujours aussi difficile. C’est pourquoi vous devriez essayer d’entrer dans un domaine professionnel où vous pourrez trouver facilement du travail après l’obtention de votre diplôme. Heureusement, il y a actuellement une pénurie de comptables qualifiés.

En fait, les projections montrent que des emplois de comptables devraient s’ouvrir avec un taux de croissance supérieur à la moyenne de 11 %. Il se peut que les entreprises fassent la queue pour vous embaucher, alors profitez des besoins actuels du marché.

L’économie est toujours aussi difficile. C’est pourquoi vous devriez essayer d’entrer dans un domaine professionnel où vous pourrez trouver facilement du travail après l’obtention de votre diplôme. 

Vous pourrez progresser

Même si vous êtes embauché à un bon salaire, vous ne voudrez pas rester bloqué au même poste et au même salaire pendant de nombreuses années. Heureusement, le domaine de la comptabilité permet d’avancer beaucoup plus vite que de nombreuses autres professions. Votre salaire et vos responsabilités augmenteront très rapidement. Il ne fait aucun doute que les comptables qualifiés peuvent gravir rapidement les échelons et devenir des stars au sein de leur entreprise.

De nombreux emplois différents à choisir

Lorsque vous avez un diplôme de comptabilité dans votre poche, vous avez un large éventail de possibilités de carrière. Par exemple, vous pouvez choisir de devenir comptable, commis aux comptes débiteurs, commis comptable ou commis à l’audit et à la facturation, pour ne citer que quelques-unes de vos possibilités de carrière.

Si vous essayez une profession et que vous découvrez qu’elle ne vous plaît pas, vous pouvez obtenir un emploi dans un autre domaine et voir si ce travail particulier vous convient mieux. Vous ne vous ennuierez certainement jamais de toutes les possibilités qui s’offrent à vous. 

Vous acquerrez plusieurs compétences 

Au lycée, tout le monde apprend l’algèbre, la géométrie, le calcul et/ou la trigonométrie. Malheureusement, tout le monde n’utilise pas ces matières dans sa vie, souvent parce qu’il ne sait pas comment les appliquer. Si vous ne cherchez pas à travailler comme ingénieur ou architecte, la géométrie ne vous sera d’aucune utilité. Lorsque vous faites carrière dans la comptabilité, vous pouvez appliquer les principes comptables tant au travail qu’en dehors du travail.

Vous pouvez utiliser vos connaissances en matière de gestion des salaires, de ratios de pertes et profits et d’autres concepts liés aux affaires lorsque vous créez votre propre entreprise. Vos connaissances en comptabilité peuvent vous aider dans la gestion de votre foyer, par exemple pour gérer efficacement votre budget et vos dépenses à l’aide de feuilles et de livres.

Vous serez toujours demandé

Chaque un secteur ou une branche d’activité a besoin d’un comptable. Même avec les progrès technologiques, les compétences d’un comptable seront toujours nécessaires dans le bureau. D’importantes améliorations technologiques ont été apportées dans ce domaine, comme le passage des livres comptables écrits aux livres numériques et l’utilisation d’applications et de logiciels plus avancés pour accélérer le travail. Toutefois, ces tâches nécessitent toujours le cerveau analytique et les compétences d’un comptable. C’est l’un des employés clés qui déterminent et garantissent que l’entreprise réalise des bénéfices.

Conclusion

L’idée fausse la plus répandue concernant l’obtention d’un diplôme de comptabilité est que vous ne ferez que dresser des états financiers et remplir les livres de la société pour laquelle vous travaillez. C’est loin d’être votre seule option. Il existe de nombreux autres postes que vous pouvez occuper avec un diplôme de comptabilité autres que la simple comptabilité. 

Leave a Reply